Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 07:00

Alors que j'étais petite fille ma maman m'avait cuisiné des beignets de fleurs de sureau, et l'année dernière les enfants se sont régalés dans ma famille en Hongrie avec du sirop de sureau servi à volonté... Alors quand j'ai senti en balade ces fleurs au doux parfum j'ai mis toute la famille à contribution : cueillette pour les uns (merci mon chéri !), traduction de la recette familiale pour mon papa, séchage en prévision des tisanes de l'hiver pour ma maman !

 

Et quelques soirées plus tard mmmmmmmmm...

 

P1030315_New1.JPGMa recette:

 

-15 ombelles de fleurs de sureau

-2 kg de sucre

- 5 litres d'eau

-4 citrons

Dans un faitout, mélanger les ingrédients, 3 jus de citrons, 2 zestes, et un citron coupé en rondelles.

Laissez macérer entre 3 et 5 jours...

Faire bouillir, filtrer, et mettre en bouteille...

 

Et faire une pause sur le transat....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
wah ! je ne connaissais pas mais il va falloir qu'on teste maintenant :p
Répondre
T
viendrais bien le déguster<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Génial!!!!!
Répondre
N
Au soleil, très important! Sauf que chez moi, il s'est encore fait la malle... bisous
Répondre
S
Super ça donne envie de venir deguster. bisous
Répondre