Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 09:26

Cet été, pendant nos vacances en Ardèche un ami m'a offert un sachet de lavande fraîchement cueillie... Ma première idée fut bien-sur de concocter un ou deux jolis petits sachets embaumant, mais j'avais déjà testé de nombreux modèles, j'en ai reçu aussi de gentilles blogueuses et visiteuses alors...

 

Alors j'ai choisi une version plus féminine : le Sel de lavande pour une version détente et beauté...

 

P1040985.JPG

Le tuto:

 

-1 sachet de lavande

-1 kilo de sel fin

-8 gouttes d'huile essentielle de lavande

 

Dans un gros bocal mélanger les ingrédients et remuer régulièrement pendant quelques semaines (pas en continu, hein !!!!)

 

Verser dans des petits bocaux récupérés ici et là(olives, terrines, confitures, pots cosmétiques... mais si vous en avez !!!!), soigneusement rincés et séchés ...

 

Décorez votre pot de jolies étiquettes : je recommande le générateur d'étiquettes si chouettes :http://www.jamlabelizer.com/

 

Les usages :

 

***Version détente baignoire*** : 1 cuillère à soupe de sel dans l'eau chaude du bain pour savourer un petit moment à soi (en bain de pied aussi après une dure journée !!!)

 

***Version gommage express douche***: 1 cuillère à café melangée au gel douche

 

***Version gommage de luxe*** : 2 cuillères à soupe de sel mélangées à 2 cuillères à soupe d'huile végétale (amande douce pour moi, mais pourvu qu'elle soit neutre, cela n'a pas d'importance) pour une peau douce et satinée...

 

Allez on respire et on se fait plaisir !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Encore un "truc" dont tu as le secret<br /> merci pour ce partage<br /> bisous
Répondre
T
voila une super idée<br /> bisous
Répondre
L
génial !!! typiquement le genre de cadeau que j'adore recevoir !!!!! ,o)
Répondre
A
Quelle bonne idée et tu as raison cela change des coussinets et autres sachets. Merci pour les recettes.<br /> Bisous. Douce journée
Répondre
M
Merci de nous donner ces 3 façons de l'utiliser.
Répondre