Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 08:10

Lorsque j'ai repris le tricot il y a quelques années, je faisais le tour de mes connaissances pour m'assurer que personne n'avait des fonds de tiroirs à débarasser, et c'est ainsi que j'ai récupéré de nombreuses pelotes abandonnées par des maîtresses qui avaient perdu l'envie, le temps de faire aller les aiguilles...

Je récupérais donc une boîte de 10 pelotes d'une jolie laine écrue (peut-être était-elle blanche à l'origine ;-))... Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ces pelotes avaient été fabriquées dans une filature d'Amiens... Je suis historienne de formation et de métier alors c'était une enquête pour moi des plus pasionnantes...

 026_001.jpg

147MOD24 50499 1Mais au fait voilà l'ouvrage en cours qui me vaut quelques découragements : une robe (pourquoi pas un petit top ????)pour moi (je ne suis pas Fifi Brindacier !!!) en aiguille 4 (je pensais démarrer à la machine mais presque 200 mailles, c'est trop pour elle et... trop pour moi ;-)) Bon ça avance : le dos est terminé !!!

 

P1020631

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
(-: je trouve que cette couleur donne à la laine un aspect douillet ^^
Répondre
C
<br /> <br /> En vai elle gratte un peu mais la texture est jolie c'est vrai ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> sympa de recuperer des pelotes surtout quand il y en a plusieurs du meme coloris,allez ta robe va etre super j'en suis sure et il faudra nous la montrer porter lol<br /> bisous et bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui je sais que tu aimes voir les choses portées ;-) Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme quoi on a toujours à découvrir.<br /> Bon courage pour la suite, mais cela s'annonce déjà très bien.<br /> Bisous. Douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je te montrerai ça fini !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Marigold... AH BEN VOUI !<br /> Comme toi, c'est une robe que j'imaginerais en top, j'aime beaucoup sa forme évasée et ces godets en bordure.<br /> Peux-tu nous indiquer où trouver ce modèle?<br /> Bon courage pour les 200 mailles à tricoter et la réalisation de cet... en cours !
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'envoie un mail pour te transmettre le lien... Bises<br /> <br /> <br /> <br />