Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 09:00

 

Chaque année, les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion d’aller à la rencontre de détenteurs de lieux privés, ou institutionnels habituellement fermés ou difficilement accessibles au public.

Moi, cette année, je serais cachée là (et c'est tout moi qui l'ait fait !!!!)....

 palais de justice plan

 

Après le beffroi, le château d’eau, l’hôtel de ville, la citadelle et le Trésor de Notre-Dame...

 « Oh la la, c’est pas juste ! »

15 septembre 2012, Journées du Patrimoine à Amiens : tout est prêt au Palais de Justice pour accueillir les enfants lors d’une visite qui cette année leur est spécialement dédiée…

Le guide a préparé sa visite depuis plusieurs semaines, les secrétaires généraux du premier président et du Procureur ont mis en œuvre toutes les règles de sécurité à l’ouverture exceptionnelle des salles, les gardiens sont opérationnels, un journaliste a même été dépêché pour l’occasion quand soudain…

Le guide erre dans la salle des pas perdus s’écriant à de multiples reprises « oh la la, c’est pas juste !». Il vient  d’apprendre par un avocat qui préparait la défense d’un accusé que plusieurs méfaits se sont déroulés ce matin même au cœur de l’édifice : les symboles de la Justice ont été malmenés tant et si bien que les affaires ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre, et que la visite prévue pour les enfants s’en trouve toute chamboulée ! Le journaliste est bien le seul ravi de se retrouver  au cœur d’une affaire inattendue…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh oui il faudra attendre 1an!!!!!!!!!!Pas drôe!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Moi suis contente quans elles se finissent :-)... Mais c'est une jolie manifesatation !<br /> <br /> <br /> <br />
S
^^ je ne sais pas qui a inventé cette journée mais franchement c'est une bonne idée (-:
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es déjà trop vieille pour participer à mes jeux ma Sardine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bien amené, ils vont se régaler tous ces enfants. Et bon courage à toi, car même si c'est très plaisant, à la fin du WE on est sur les rotules.... j'en sais quelque chose puisque je suis aussi<br /> d'accueil du public (là, je viens d'être relayée pour une pause d'1/4h...)<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis E-PUI-SEE !!!! mais contente !<br /> <br /> <br /> <br />
S
super sympa comme animation... tu nous raconteras ???<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était super !<br /> <br /> <br /> <br />