Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 14:11
Voilà quelques jours déjà que je suis à la recherche d'une crèche en kit à confectionner par les enfants, et si à cette période ma recherche semble d'actualité, et bien dans la réalité cela s'avère bien compliqué... Soit pas d'ouvrage, soit les matériaux ne me satisfont pas, soit les prix sont juste exorbitants... Finalement on est jamais mieux servi que par soi-même : j'ai donc récupéré la revue enfantine "Pomme d'Api" de décembre 2008 chez une amie, et me suis servi de l'exemple de l'ouvrage, pour faire au gré de mon inspiration NOTRE crèche !
Toutes les bases sont réalisées avec des boîtes d'oeufs : les couvercles pour l'étable, et les petits cônes intérieurs pour les personnages... Ceux ci devaient être peints selon le schéma, mais moi je ne suis pas les schémas !-)
Alors, nous avons découpés, habillés, collés, peints, décorés tout ce petit monde... Au petit matin j'ai récupéré durant mon footing quelques feuilles, quelques brindilles pour parfaire le décor... Et la touche "made by Cémaline", ce sont les enfants eux-même qui deviennent témoins de la scène... Mais voyez un peu le résultat ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est vraiment mignon, je ne sais pas si j'aurais la patience de m'y mettre avec mes loulous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Faut commencer petit : 1 ou 2 personnages, ou bien seulement le décor... Courage, ils adorent créer, eux aussi !-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour le travail... vive la récup!<br /> Après, j'espère que je ne devrai pas passer par là avec mes petits lutins car j'aurais du mal à avoir l'air sincère sur le sujet (c'est un peu comme avec le père noel)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sympa cette creche maison,mais tu es un peu en avance lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui mais vu toutes mes idées pour Noël, je crois qu'au bout du compte, certaines seront pour 2010 !-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> ouhaaaa super sa va etre magnifique bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre