Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 08:00
Je venais de faire ma rentrée en 5ème au collège. C'était le premier cours de latin de l'année. Ce jour là un pion frappa à la porte de la classe et la fit entrer. Dans cette petite salle, il ne restait qu'une seule place, à côté de moi... Je fis sa connaissance... 20 ans plus tard je n'ai rien oublié de nos confidences, de nos fous rires, de nos bêtises... Nes petits mots échangés sous la table (les sms n'existaient pas alors mais nous aurions sans nul doute exploser nos forfaits !), les premiers airs de rap que nous écoutions sur nos baladeurs (pas encore MP3), nos petits mensonges (non, maman, nous ne révisions JAMAIS notre latin les mercredis après-midi), non, elle n'était pas chez moi mais avec son premier chéri les samedis après-midi...
Jusqu'au bac nous ne nous sommes plus quitté... Cette épreuve de philo nous permit de passer une nuit de plus à bavarder et c'est ensemble encore que nous sommes allées chercher nos résultats : je me souviens encore de l'émotion partagée, de l'avenir qui s'offrait à nous. Ma chère Isa, je l'ai encore ce grain de riz gravé sur l'esplanade de Beaubourg (6 juillet 1994) et je me souviens presque du goût du grec mangé en tête à tête à Saint-Michel...
Nos chemins se sont éloignés et pourtant quelques années plus tard tu étais là le jour de mon mariage, à mes côtés encore et toujours...
Deux années de silence et de calme avant un coup de fil auquel était suspendu la magie de notre amitié : tu commenças par me demander de mes nouvelles et moi de t'annoncer illico mon"heureuse nouvelle ": j'allais devenir maman ! Et toi de me répondre : "moi aussi ma belle dans quelques mois et... ce sont des jumeaux!"... semblables et si différentes...
Aujourd'hui, je te sais parfois présente là derrière mes articles, je reçois tes fichiers drôles, humoristiques, tendres et poétiques et je ne parviens pas à les mettre à la corbeille ;-). Tu n'as jamais manqué mon anniversaire et je me devais de ne pas râter le tien, le vôtre...
Même loin de toi, même si longtemps loin de toi, toujours je pense à toi ma tendre amie d'enfance !
JOYEUX ANNIVERSAIRE !

 

Et voici pour toi mon amitié cachée dans ces tous petits présents...

P1020265.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
comme c'est joliment dit :) bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe amitié qui donne envie!<br /> Biz<br /> C.line
Répondre
C
<br /> <br /> Merci C. Line : on a toutes je crois de jolies histoires à raconter...<br /> <br /> <br /> <br />
T
oh lala une amitié comme cela trop belle<br /> bon anniversaire a ton amie<br /> bonne soirée tinou66
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est bien d'avoir pu vivre un telle amitié.<br /> Douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je suis consciente de ma chance, mais triste de la savoir si loin aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
S
(-: Très émouvant !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Soakette !<br /> <br /> <br /> <br />