Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 07:00

Parce que le Saint Valentin est dans quelques jours, parce que même s'il s'appelle Mathieu (;-)), Georges ou Adolphe, on peut avoir envie d'un petite geste douceur à cette occasion, j'ai eu moi envie de lui offrir quelques petites attentions, à décliner jour après jour, et tout au long de l'année ou spécialement pour la fête des amoureux...

P1030036.JPG

 

Un petit coeur de tricot épinglé et caché au coeur d'une enveloppe pop-up

 

Le tuto du ti coeur ???? Ah oui, bien-sûr !

 

Au point mousse avec la laine et les aiguilles que vous préférez !

Rg 1 : monter 1 maille

Rg 2 et ts les rgs pairs : tricoter à l'endroit

Rg 3 : Augmenter 1 maille de chaque côté = 3 m

Rg 5 : à 1 m du bord, augmenter 1 m de chaque côté = 5 m

Rg 7 :à 1 m du bord, augmenter 1 m de chaque côté = 7 m 

Rg 9: à 1 m du bord,augmenter 1 m  de chaque côté = 9 m.

Rg 11 : à 1 m du bord,augmenter 1 m  de chaque côté = 11 m

Rg 13 :  à 1 m du bord,augmenter 1 m  de chaque côté = 13 m.

Rg 15 : 13 m

Rg 17 :  à 1 m du bord,augmenter 1 m  de chaque côté = 15 m.

Rg 19 : 15 m 

Rg 21 :  à 1 m du bord,augmenter 1 m  de chaque côté = 17 m.

Rg 23 : 17 m

Rg 25 : 17 m

Rg 27 : A 1 m du bord diminuer 1 m de chaque côté, + la maille centrale = 14 m

Rg 29 : tricoter chaque arrondi séparément sur les 7 m restantes, diminuer à une maille du bord extérieur = 6 m

Rg 31 : Diminuer à 1 m du bord, 1m de chaqu ecôté = 4 mailles

Rg 33 : rabattre les 4 maille srestantes et terminer en symétrique le 2nd arrondi !

 

 

A vos amours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Non, pas encore, je brode, ensuite je crochète, un ouvrage à finir pour dimanche prochain... Puis je prendrai le temps de trier mes envies... En ce moment c'est lecture, on ne peut pas tout<br /> faire!!!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Rien que ça ???? Bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
A
et que les tiens durent toujours !!! Bises et bon samedi !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Pourvu....<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hum, c'est à ma portée ta bidouille! J'essaierai la semaine prochaine, car aujourd'hui, je sors. Je laisse mari chéri et les enfants à la maison! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu as pris le temps de le faire ce petit coeur ??? Moi je me mets au kiwi ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
sympa ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! Pour toi l asaint valentin se fête nécessairement ;-)<br /> <br /> <br /> <br />