Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 18:52

P1000660Pas d'acné, ni de fièvre, ni de chaleur, non juste des boutons colorés de toutes les tailles... Vous les avez aperçus ici : Pour moi... , et puis là, brodé, et même badgés sur mon "marcelline" ;-)...P1000873

P1000817

 

 

 

Marie m'a demandé quelques explications, que je vous livre pour toutes vos inspirations...

Alors voilà les fournitures nécessaires : quelques boutons ronds (moi, je les récupère sur de vieux vêtements irrécupérables naturellement !!!), mais il existe en mercerie des boutons à recouvrir dotés d'un petit système pratique afin d'obtenir de jolies finitions... Quelques chutes de tissus, du fil, et une aiguille...

P1000868













 

 

 


Dessinez au dos de votre pièce de tissus, un rond correspondant au diamètre de votre bouton + 0,5 mm (voire +1cm si le bouton est gros)...

Je me sers de petits verres, ou des pièces de monnaie pour les plus petits gabarits...


P1000869


Faufilez à quelques millimètres du bord ( 2 fois pour parfaire le résultat) , placez le bouton, et resserez. Fixez avec quelques points... Et voilà !!!!

(attention ici ma découpe n'était pas assez large, oups)

P1000870

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> septembre ! lol :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, je prends note ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi j'ai un faible pour le bracelet !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bon entendeur ;-), c'est quand ton anniversaire ;-)))) ????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super sympa ces ptits boutons :) et résultat plus que joli !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est vrai je les dépose un peu partout mes boutons !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Cémaline...<br /> Très sympa de nous offrir ton savoir-faire... je me lancerais peut-être un jour... pourquoi pas...<br /> Euh !!! encore un projet... mdrrr<br /> Bizouille et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais t'y mettre de gré ou de force !!! La gagnante du gros colis ne s'est toujours pas présentée à moi, comme elle n'a pas de blog, je reste avec, encore quelques jours, et j'envisage de te le<br /> déposer lors d'un de mes passages près de chez toi .... A bientôt probablement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est malin, j'en ai jeté plein que je trouvais moche, l'an passé.....Pfff, ça m'apprendra à jeter....<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Misèèèrre !!! ON NE JETTE RIEN !!!! ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />