Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 19:13
De la citrouille ...


Voilà mon petit atelier du mercredi : la fameuse citrouille d'Halloween, comme photophore géante au coeur de notre table (ici percée par mes soins à la perceuse - et oui carrément !!!)
Et évidemment un repas sur le même thème

Le gratin à la citrouille

- 1 kg de potiron
- 25 cl de crème liquide
- 2 cubes de bouillons
- 2 jaunes d'oeufs
-1 cllr  à soupe de beurre
- sel, poive, muscade

Cuire le potiron à l'eau bouillante 15 mn, égoutter et mixer avec tous les autres ingrédients pour faire une purée onctueuse et
passez au four 25 min à 180 °. Vous pouvez parsemez d'amandes éffilées avant d'enfourner, moi j'ai ajouté du parmesan...

Demain je teste les cookies et le shutney assortis...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour Cémaline<br /> <br /> Je viens d'Equancourt te passer un petit coucou !<br /> Je suis en admiration devant tes talents de tricoteuse, de brodeuse, de couturière ! Moi qui sait à peine faire un canevas, un peu de point de croix et un juste un carré de tricot ! Dommage que tu<br /> ne vives dans le village de tes beaux parents car je te verrais bien animer des ateliers (dont je serais la première inscrite).<br /> <br /> Nous avions crééer notre blog toute les 2 le même jour, souviens toi le 9 mai de cette année. Je constate que nous avons bien évolué chacune de notre côté en redécorant le blog, en maitrisant mieux<br /> les articles, en insérant des images...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt peut être sur Equancourt ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette gentille visite . Nous avons chacune nos dons, à notre manière... Félicitations pour ton blog aussi.<br /> A bientôt peut-être<br /> <br /> <br />
B
<br /> merci c'est joli et cela à l'air très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh punaise... ça plaisante pas... déjà c'est trop beau en déco, mais en plus en cuisine... ça doit être trop bon... ok... allez, je reviens demain pour les cookies et le reste ;-) ^^ biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui oui je reviens très prochainement avec de nouvelle recettes sur le même thème, mais ta tarte choco m'a l'air bien sympa aussi...<br /> <br /> <br />