Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 10:06

Il y a quelques temps, chéri avait acheté à son fils des baskets dont l'esprit éatit celui des célèbres baskets en toile Conv---e... Alors qu'il les cherchait dans le placard nous l'entendîmes crier "Papa, elles sont où mes conserves ????"

L'expression nous est resté et désormais nous portons tous des conserves aux pieds, même mes loulous qui sont revenus de chez papa avec chacun une paire aux couleurs vitaminées (rose girly pour ma Jo et bleu turquoise pour loulou, j'adore !!!)

Et ma Jo de me dire "Elles sont jolies, mais on pourrait peut-être les costumiser, maman ?"... Et je suis une maman faible face à ce genre de demande, d'autant que je suis peut-être un peu responsable de la transmission du virus...

Le soir même, je sortais le tube de colle de mon sac à main (acheté le temps de ma pause du midi : bin oui pas une minute à perdre !), les paillettes, les strass...

Je lui dis : "tu préfères un pochoir fleur ou papillon" (modèle pas trop compliqué à mettre en oeuvre) et elle me répond "une rose"... Mouaich bon ça se complique mais en farfouillant, j'ai trouvé un vieux pochoir oublié juste à la bonne taille. Nous avons appliqué la colle à tissus (important de choisir une colle de marque qui colle vraiment car la colle premier prix du marché est vraiment de trop mauvaise qualité !!!)au pinceau et déposé les paillettes en vrac avant de souffler pour faire tomber celles qui n'adhéraient pas aux endroits non enduits, ajouté les strass à la colle chaude. Un vernis à ongles pailleté a offert la touche finale sur le devant de la scène,  et le lendemain elle affichait fièrement ses pieds sur le chemin de l'école ... Je crois que je vais ressortir ma vieille paire !

 

P1030961

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une customisation tres reussie et originale pour des conserves<br /> qui seront uniques<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui personne n'a de conserve de la sorte aux pieds !<br /> <br /> <br /> <br />
C
elles sont superbes et uniques
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Oui elle le sadore et moi j'aime bien aussi car ce fut rapide à réaliser pour un résultat sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
T
une maman creatrice et qui a bien customisé le converse de sa girl<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> oui oui et même que je veux les mêmes pour moaaaa !<br /> <br /> <br /> <br />