Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 07:27

Une longue pause : en Ardèche avec l'Amour, en Auvergne avec les Z'Amours... Des paysages reposants, ressourçants mais hélas une météo très capricieuse qui a su manipuler beaucoup de nos journées...Voilà en quelques mots résumées nos vacances... Puisque je me dois de rester positive en toutes circonstances (Cémaline est de retour ;-) !!!) disons que cette pluie a facilité les pauses bidouilles et pour la première fois en vacances j'ai trouvé du temps à consacrer à ma besace à trucs de l'été !!! Et encore mieux, je vais maintenant pouvoir les partager, le temps seulement de trier et réunir les photos des différents apn !!!

 

Et pour mon retour j'ai besoin de vous, un tout petit peu...

 

Mon loulou fêtera ces 7 ans dans quelques jours, le 26 août (oui je sais c'est dans 4 jours !!!) et cette année je séche un peu pour le cadeau... Enfin non bien-sûr je sais quel produit manufacturé lui ferait plaisir mais j'ai envie d'une petite surprise en plus...Et comme si vous aviez suivi, il a désormais une chambre spatiale (fusée, planètes et tuttiquanti) j'ai très envie de lui offrir un mur d'étoiles... J'ai bien quelques idées sur le sujet à exploiter, mais hier soir en me couchant j'ai eu envie de le voir découvrir une à une des étoiles... Et là vous pouvez peut-être quelque chose pour moi (enfin pour lui !)... Si pendant quelques minutes vous pouviez lui concocter une étoile à glisser dans une enveloppe (en papier, carton, dessinée, décorée ou pas, brodée, tricotée, crochetée, cousue, toutes les techniques sont admises !!!!) et bien je crois que vous combleriez ce petit bonhomme toujours attristé de ne jamais découvrir de courrier à son nom dans la boîte aux lettres ...

 

Pour le délai un peu court pour son anniversaire, je crois qu'on peut le prolonger : décrocher des étoiles ça ne se fait pas en un jour !

 

 

Et pour vous motiver le voilà très occupé en Robinson avec son couteau (un vrai de vrai !!!) entrain de tailler au coeur de sa base... Tout un univers !!! 

P1040799.JPG

PS : chacun des 3 enfants s'est vu offrir un couteau dans la capitale de la coutellerie à Thiers... Je ne vous explique pas les regards emerveillés à l'annonce !!!! Après l'énoncé des règles de sécurité sur lesquelles il n' y avait aucune intransigeance; ni adaptation possible (celui qui ne respecte pas les consignes se voit confisquer le couteau pendant 1 an!) , les enfants sont devenus de vrais tailleurs : bois, cuisine, petits bricolages en tout genre, fiers de la confiance qu'on leur accordait, ils ne nous ont pas déçus le moins du monde ! J'ai soigné deux petites coupures le premier jour et puis leur attention à redoubler... Quel joli souvenir de vacances ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ce sera très en retard je rentre de vacances et je découvre le message maintenant !!! Mais il vaut mieux tard que jamais .... alors dans les prochains jours je pense à lui ... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Roooo c'est gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est chouette cette idée! Il me faut juste l'adresse du loulou, pour lui envoyer des étoiles... bises<br /> PS: j'ai du mal dans mes projets, je n'ai rien fait de l'été, juste les élastiques à la mode pour mes enfants...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour lui Nelly, je t'envoie notre adresse ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu peux compter sur moi. Je regarde ce que je peux faire. Bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sév et bon retour !!<br /> <br /> <br /> <br />