Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 06:49

Voilà, nous y sommes à moins d'un mois des fêtes ! Et le rythme s'accélère pour les bidouilleuses que nous sommes, pour les généreuses  qui concoctent des cadeaux faits-mains, pour les mamans qui devront arpenter les allées bondées des supermarchés à la recherche du "produit" phare, pour les gourmand(e)s qui n'auront de cesse de recomposer le menu... J'aime profondément Noël mais tout ça me donne le tournis, et j'essaie tant que faire se peut de lui donner (redonner ???) un sens.... L'an passé, je m'y étais prise un peu tard mais je m'étais promis qu'on ne m'y reprendrais plus ;-).... Voilà un mois que je créé doucetement avec une seule idée en tête : simple, joli et pas cher ! (En fait, c'est ma devise toute l'année , hi hi )...  Je suis donc partie à la recherche d'idées à tester d'abord, à approuver et à partager ensuite !

Je vais donc vous coacher les filles jour après jour pour vous proposer des idées construites principalement avec de la récup, du carton et du papier... J'ai imprimé parfois, mais consciente que vous n'avez pas toute à disposition une imprimante laserjet multicouleurs, j'ai opté le plus souvent pour du papier A4 et des impressions en N&B...

 

Et ma première démarche concernait le sapin... Parce que le sapin coupé est triste et perd ses épines, parce que je n'ai pas de jardin pour le replanter, parce que le floqué n'est pas écolo, que l'artificiel prend trop de place le reste de l'année (soit les 11 mois restants!!!), je voulais un sapin qui nous ressemble... Je n'ai pas su me décider alors ce n'est pas 1 sapin, mais 5 que j'ai réalisé.... Et déjà les yeux brillent chez moi !

Surtout quand hier à la sortie du bain les enfants ont découvert sur le mur : ça :

 

P1030690

Un sapin imprimé sous la forme d'un coloriage GEANT déniché sur MRS PRINTABLE !

P1030693.JPGAu total 22 pages A4, que j'ai assemblées et collées sur une grande affiche (au verso bien-sur !). J'ai récupéré cette affiche périmée au travail mais si vous habitez dans de grandes villes il suffit de jeter un coup d'oeil devant les boutiques à la fermeture ou au petit matin; vous trouverez de la matière première assez surprenante...

 

Et puis la découverte d'un site qui vous sera d'une grand secours sur ce thème et dont le titre en dit long : Réparons noêl et Re-parons noël"... Quel joli programme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis arrivée chez toi via le blog de sev, et j'ai découvert ce sapin de récup en 22 pages. 22 élèves dans ma classe de CP/Ce1, une feuille à chacun et ils ont réalisé un merveilleux sapin. Merci<br /> pour cette ingénieuse idée.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce message qui me fait très plaisir. J'ai exactement pensé à cela en la découvrant mais je n'ai que deux enfants : le coloriage est un peu long, mais nous le complèterons l'an<br /> prochain... Il a déjà pris quelques couleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je te confirme. Je t'envoie un mail. Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bien reçu, grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
waouhhhhhhhhhhhhhhh quel beau sapin tres original<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, le senfants adorent en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Magnifique sapin! Chez moi c'est un artificiel que je stocke dans la cabane... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et bein le plus important, c'est.... la cabane ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo ma belle cet une bonne idée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, les enfants sont ravis !<br /> <br /> <br /> <br />