Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 08:40

Par ce joli dimanche  de septembre, je partage avec vous mes romans de l'été et mon encours... Quelques petits pitchs pour vous donner envie... Trois genres et styles d'écriture différents mais beaucoup de plaisirs au fil des pages... Spéciale dédicace à ma collègue Clairette pour avoir jouer le jeu de la bibliothécaire afin de remplir dignement mes bagages !

 

 

 

"livre1.jpgPremier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards... Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant."

 

 

 

 

"livre2L'histoire se déroule au Japon pendant la période qui s'étale de la crise de 1929 à la fin de la seconde guerre mondiale.
L’auteur, américain mais qui a vécu au Japon, nous décrit l’itinéraire d'une petite fille pauvre vendue par son père à une "okiya", c’est à dire une maison de plaisir, à Kyoto, et qui deviendra une très célèbre Geisha.
Il nous montre comment une jeune fille qui va faire ses débuts d'apprentie Geisha est en quelque sorte une chenille qui se transforme en papillon. Nous vivons à travers la jeune Sayouri toutes les initiations propres à la fonction: le maintien, le chant, la danse, l'amour, la cérémonie du thé -oh combien importante! Les intrigues entre Geishas, l'achat véritablement de la jeune femme par un "danna"(un "protecteur" en quelque sorte), tout est conté avec détails et précision pour nous apprendre que la gheisha n'est pas vraiment une prostituée mais une femme entretenue, dépendant totalement de son "danna", dont le métier est d’aller de fête en fête, d'agrémenter les soirées par sa grâce et ses talents, et en fin de compte, de plaire aux hommes. L’auteur nous tient en haleine, nous fait entrer dans un univers bien particulier... "

 

 

 

livre3.jpgAuteur d’une dizaine de « Rompol », Fred Vargas dépeint, au-delà d’une intrigue policière captivante, un univers poétique au sein duquel ses personnages ne cessent de gratter la surface des choses afin d’en dégager la véritable essence.

"On entre dans ce roman comme le Petit Poucet dans la forêt. En suivant des miettes de pain qui courent de la cuisine à la chambre, où repose une ex-­accro du ménage que son mari a fini par étouffer après cinquante ans de mariage. Outre que ce meurtre à la mie de pain se ­révèle typiquement vargassien - une histoire cruelle piquée de fantaisie -, il introduit parfaitement à l'univers du conte dont l'auteur se réclame avec constance. La magie opère ainsi immédiatement, que l'on ait lu ou pas ses dix précédents romans, que l'on soit ou non amateur du genre policier. Car les livres de Fred Vargas ont le pouvoir d'attraction des « histoires » que l'on se raconte de toute éternité, celles dont le mystère résiste, à mi-chemin entre légende et réalité, suffisamment intrigantes et extra­ordinaires pour qu'on les écoute bouche bée, suffisamment proches du quotidien et des angoisses de tout un chacun - celle de la mort en particulier -pour qu'on y croie dur comme fer "...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tinou66 09/09/2012 18:56

pas de policiers pour moi plutot pour mon z'homme par contre GEIHSA je pense qu'il me plairait
bonne lecture bise tinou66

cémaline 11/09/2012 07:19



C'est un bon partage ça ;-) Bises



soakette la sardine 09/09/2012 16:00

Wah ! Plein de livres bien à découvrir ! Je les rajoute à ma liste ^^ merci !

cémaline 11/09/2012 07:18



Mais de rien ma belle !!!!



vanille09 09/09/2012 09:33

coucou
merci pour le resumé de tes lectures,geisha est tres bien,tu l'as vu en film????si non c'est a voir
mes lectures a moi sont beaucoup de vecues du coup pas de policier ni sf
bisous

cémaline 11/09/2012 07:18



Je n'ai pas vu le film, on me le conseille mais après le livre, je ne sais pas...



alice 09/09/2012 09:17

dommage je n'aime pas du tout les policiers !!!! L'histoire de la geisha peut être ? Ceci dit tous les gouts sont dans la nature et tant mieux sinon quel ennui !!!! bises et bonne journée Alice

cémaline 11/09/2012 07:18



Bises Alice...



Cémaline Un Peu...

  • : Les ré-créations de Cémaline
  • Les ré-créations de Cémaline
  • : Du tricot passionnément, de la broderie sûrement, de la couture assurément, des bidouilles tout le temps, une maman certainement !
  • Contact

 fanart.jpg

Ma Sardine et ses bulles


 

 

 


389638_232462183529215_1299296325_n.jpg

Cherchez Chez Cémaline