Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 07:21

Les dimanches matin, et parfois les mardis soir aussi ;-), j'aime accompagner mon thé de petites douceurs... Ces plaisirs là peuvent aussi satisfaire nos envies au goûter (hi hi, on se refait pas !)

Voilci donc la recette de ma brioche chocolatée


P1030191.JPG

  • 175 ml de lait froid
  • 2 cl à s de sucre
  • 1 cl à c de sel
  • 75 g de beurre en petit morceaux
  • 1 oeuf
  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure à pain
  • mon truc en plus : 150 g de chocolat de Pâques :-)écrasé en petites pépites !!!

 

à la MAP : pain sucré/brioche, 750 g, dorage moyen

à la main, 1h30 de lévée, et 15 min de cuisson (ajouter 1 saxchet de levure pour un moelleux gonflé !)

 

Et un plaisir de saison : mon pain d'épices

P1030239.JPG

  • 250 g de farine
  • 160g de lait entier
  • 150g de miel
  • 125g de sucre roux
  • 1 peuf
  • 1 Cl à s d'épices à pain d'épices, ou canelle, gingembre, anis....
  • 1 c à c bombée de bicarbonate de soude
  • 1 sachet de levure chimique

 

45 min à 180 °

 

 

Bon appétit, et bonne journée !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
coucou Céline, super bon ton pain d'épices, je l'ai fais pour le goûter, un délice ;) merci de partager ta recette, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Superrrr, merci !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Allez, ce week end je testerai ta recette de pain d'épices (si j'ai assez de miel... jvais de ce pas controler ca !!)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop gentil !!!! quel honneur ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas de Map!!!!!!et soyons raisonnable!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien à la main ça fonctionne très bien aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu sais c'est bon de retourner en enfance avec le gouter ... ces temps si ça m'arrive souvent !!! En plus elle a l'air délicieuse ta brioche !! Bises et bonne journée !
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bon appétit Alice !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou cemaline<br /> merci pour ces recettes<br /> bises et bon mercredi(comme toujours pour nous sous la pluie)
Répondre
C
<br /> <br /> Allez courage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />