Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 13:19
P1000349Quand elle est bien faite... avec du beurre dedans !!! Et de la noix de coco...
J'aime la recette traditionnelle de la galette à la frangipane, la galette 2009 fut au chocolat, la galette 2010 de ce soir sera à la noix de coco ...
Voici la recette, rien que pour vous (éditée dans le dernier M&T)






La galette à la noix de coco

Ingrédients
- 2 disques de pâte feuilletée
- 150 g de crème patissière
- 100 de noix de coco râpée
- 100 g de beurre mou
- 100 g de sucre glaace
- 1 clr à café de maïzena
- 2 oeufs + 1 jaune
- 1 fève

x Préchauffer le four à 240 °
x Travailler le beurre, le sucre, la maïzena, puis ajouter les oeufs battus et la noix de coco
x Ajouter la crème patissière
x Etaler le 1er disque de pâte feuilletée, et badigeonner le bord de jaune d'oeuf
x Garnir de crème en laissant 2 cm autour, et placer la fève
x Recouvrir du 2èm edisque et souder fortement les bords
x Décorer la surface de la pointe du couteau et badigeonner du jaune d'oeuf
x Enfourner pour 30 min
 MIAM

Et maintenant voici la "galerie épiphanie"(2009) de JohannaP1000348

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aime la galette et la noix de coco, alors il va falloir que j'essaie cette recette. Merci Cémaline. Biz Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors bon appétit...<br /> PS : veiller à faire une crème patissière assez épaisse....<br /> <br /> <br />
B
<br /> hum belle fin de diner en perspective<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, et ma journée a été égayer par ton petit coeur.... Et j'ai maintenant ton adresse pour te faire parvenir ma petite créa... Bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> euh,on arrivent a quelle heure pour la gouter cette magnifique galette????lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah si seulement si je pouvais vous inviter à ma table plus facilement....<br /> <br /> <br />
S
<br /> au les petites ont du etre ravis de manger de la bonne galette de maman gros gros bisousssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, mais c'est moi qui ai trouvé la fève !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J attends l invit pour deguster cette merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je t'en offre une part dès demain ;-)<br /> <br /> <br />