Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 07:00

Et bien ma longue pause vous a contrainte au régime : mes rendez-vous gourmands ont été laissé à l'abandon, mais pour autant je ne suis pas au régime, non non... Et d'ailleurs c'est par la cuisine que j'ai repris goût dans tous les sens du terme...D'abord en accueillant quelques jours mon grand frère et mon filleul et en leur faisant découvrir les petits plats de ma région...Et puis lorque ma cop crocheteuse Emilie m'a proposé de parer mon tablier d'hôtesse le temps d'une soirée découverte de la fameuse marque de boîte hermétique (mais si la même marque célèbre pour le moule à charlotte, le super hachoir rapide, le shaker trop super méga génial !!!) je n'ai pas su résister non pas au catalogue (quoi que, c'était l'occasion ;-)), non je n'ai pas pu résister surtout à une soirée gourmande entre copines !!! Une jolie soirée de partage autour d'un risotto express et d'un gâteau ultra rapide praliné <mm...

P1030944P1030941m>

 

Et sur ma lancée j'ai continué rien que pour moi : une pâte à tartiner maison... J'en avais réalisé une il y a peu au chocolat noir, mais j'avais été déçue par la consistance un peu dure de ma pâte et par le côté fort , trop fort en chocolat (même si le chocolat noir est toujours mon préféré...)... Bref je voulais une recette facile, et familiale, et j'ai compilé en m'inspirant bien sur de ma référence : Cécile...

 

P1030952J'ai donc opté pour du chocolat au riz soufflé (celui premier prix, comme ça pour voir) : 2 plaquettes fondues avec 150 ml de crème fraîche et 50g de beurre... lLa consistance est encore un peu dure à la sortie du frigo mais à la vitesse où je le mange au petit déj il fond vite finalement !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aurai pas dû ouvrir ton blog à cette heure là.... j'ai FAIM !!!!<br /> Bisous. Douce fin de journée et bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Une petite douceur ma Marie ???<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les tests culinaires. Mes préférés.<br /> J'en fait tout les dimanches car j'ai plus de temps. bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, c'est par phase mais j'aime vraiment cuisner, c'est vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
A
et voila la gourmande de retour !!! Bisous ensoleillés
Répondre
C
<br /> <br /> la bidouilleuse surtout !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
humm tu me donne faim<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> miam, gloups ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />