Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 08:36

La couture fut mon premier apprentissage aux côtés de ma maman... Sa petite Singer drrrrrrinait chaque jour...Je crois qu'à l'époque elle aimait ça, beaucoup plus que le tricot ou la broderie...A 15 ans, je réalisais mon premier pantalon d'été assorti au bustier (ouais), à l'oral du bac je portais un chemisier avec un col tombant avec une jupe tailleur bleu marine que c'est moi qui l'avait fait : les vestes doublées, les biais,les ourlets, le bâti, les patrons, j'avais toutes les clés et je crois que je peux même dire que je les maîtrisais ! A 30 ans je me faisais offrir ma mac à moi... Hélas l'absence de place, de grande table, l'obligation de se soustraire une heure ou deux dans ma chambre pour faire aller l'aiguille ont eu raison de ma motivation, si bien que je me contente le plus souvent de petits objets décos et de finitions rapides.. Mais j'avais envie de ressortir ma MAC... J'ai donc cherché un petit modèle ultra simple, ultra rapide pour me faire plaisir et retrouver les bases... Et le temps d'un match de foot (pour le mondial), le temps de la biere-pizza avec ls potes,le temps d'une partie de billard -mention spéciale à Gaetan et chéri !-, le temps en l'occurrence d'une soirée de travail pour lui... J'ai réalisé ma petite robe du printemps !

 

YEEESSS !!!!

 

20140525_123946.jpg20140525_123858.jpgLe tuto est celui de Z comme Zoé à télacharger là : Le tuto de la robe tube

Partager cet article

Repost 0
Published by cémaline - dans Cémaline coud
commenter cet article

commentaires

Nellymat 12/06/2014 15:09

Drôlement jolie ma cémaline!!!! Bizzz

lagrandepages 03/06/2014 21:40

t'es belle comme un coeur dans ta jolie robe rosée !!!!!

marie christine 30/05/2014 05:39

Tu as bien fait de reprendre ta machine le resultat est parfait et te va a ravir
ma maman aussi m'avait appris tout ça mais comme toi je n'ai plus la motivation et puis maintenant ma fille a pris le relais elle fait une ecole de couture a Marseille et participe a de nombreux
défilés
je te mets son lien de sa page facebook si cela t'interresse....
https://www.facebook.com/lorenacreation?fref=ts
bisous

tinou66 29/05/2014 19:26

super sympa ta robe d'ete et bien porté par jolie mannequin lol
bonne soirée bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

magalifeerie 29/05/2014 10:51

bravo cet très joli
bisous

cémaline 03/06/2014 12:26



Merci je vais rougir !!!



Cémaline Un Peu...

  • : Les ré-créations de Cémaline
  • Les ré-créations de Cémaline
  • : Du tricot passionnément, de la broderie sûrement, de la couture assurément, des bidouilles tout le temps, une maman certainement !
  • Contact

 fanart.jpg

Ma Sardine et ses bulles


 

 

 


389638_232462183529215_1299296325_n.jpg

Cherchez Chez Cémaline