Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 09:18

    Pafois les grands et les petits esprits se rencontrent ! La semaine dernière Nadja proposait de jolies plumes à imprimer dans l'idée de réaliser un attrape-rêve, cet accessoire d'origine amérindienne qui vise à attraper les jolis rêves et éloigner les cauchemars, et je songeais qu'il s'agissait d'une activité à proposer un jour de pluie aux enfants... Seulement j'oubliais d'imprimer les jolies plumes en question... Deux jours plus tard ma  cocotte tombait dans une de ses revues d'équitation sur un article proposant cette activité créatrice et me demandait si on pouvait en faire...

 

Le soir, je sors le matériel : fil de fer, laine, rubans, perles, colle, plumes.... Et je propose de faire aller son imagination et ses rêves... Et je vois mes loulous me dire pour l'un : je veux un attrape rêve hawaien (????) et pour la princesse un attrape rêve de poésie, et ils s'en vont eux-même chercher dans ma malle à trésor ce qui leur convient on est jamais mieux servi que par soi même !

 

Pour le cercle de base j'ai utilisé un bol afin d'obtenir le bon gabarit qu'ils ont ensuite habillé avec de la laine (fluo pour le modèle hawaïen, laine a effet fourrure pour la poésie ;-)...

 

 

P1040296.JPG 

 

J'ai assuré le tissage de la toile parce que malgré mes explications claires évidemment, bah y z'avaient rien compris !

 

Enfin, les liens de laine et cuir, les perles et surtout les plumes ont parfait le tout : plumes colorées version carnaval (je veux dire hawaïenne !!!) et plumes découpées dans du lainage clair pour la poètesse (de la feutrine aurait pu faire l'affaire aussi..)

 

P1040309.JPG

P1040300.JPG

 

j'ai tellement apprécié leur résultat que je m'en ferais bien un pour moi, ou pour offrir, ou...

 

Bref de jolis rêves en perspéctive !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ils sont magnifiques, bravo aux artistes
Répondre
T
tres jolis ces attrapes rêves tres reussis<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
bien différent l'un de l'autre , mais jolis tous les deux !! L'imagination fonctionne aussi bien que chez maman . Bises
Répondre