Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 07:39
imagesJe me souviens de la finesse de ses doigts délicats, du résultat époustouflant sur le devant comme le derrière ! Des petits napperons aux nappes de réception, en passant par les torchons et les chemisiers... Ma grand-mère brodait de cette technique si précise et que l'on tranmettait de mère en fille... Aujourd'hui les jeunes hongroises probablement trouvent ça un peu (beaucoup) ringard... Et moi, toujours admirative des ces savoirs-faire ... Alors une fois n'est pas coutume : j'ai craqué pour une revue. Le dernier numéro de broderie créative (n°40, ici le n°20 que je cherche aussi !!! : au cas où ous ne sauriez plus quoi en faire ???) consacré à cet art. Je sais bien que je ne parviendrai pas à d'aussi jolies merveilles que ma "nagymama", mais je peux peut-être lui rendre un petit hommage !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai moi aussi acheté cette revue et j'ai commencé le coussin de la couverture. Je me régale.<br /> Et moi aussi je cherche l'ancien numéro consacré à la broderie hongroise. C'est le numéro 28, pas le 20. Il est épuisé aux éditions de Saxe. Ma mercière a essayé d'en commander, mais il n'y en a<br /> plus.<br /> Dommage parce qu'il présentait vraiment de très jolis modèles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien un grand merci chris pour ce joli partage. A bientôt peut etre !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça vient des éditions de saxe ? si oui, je peux leur demander si il leur reste des exemplaires, ils sont à 15 minutes de chez moi. tu me diras ? bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut que je cherche et je te dis ça !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> recoucou cemaline<br /> je viens de faire toutes ma bibliotheque,j'en ai beaucoup mais malheureusement pas celui ci,je suis desolée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'en fais pas, c'est gentil d'avoir cherché !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est vrai que c'est drolement beau cette broderis bigbisous ma jolie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous bibi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou cemaline<br /> c'est un tres bel art,je regarde dans mes revues si j'ai le numero 20<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh chouette : merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />