Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 07:00

Nous sommes à quelques jours de l'avent et du chronomètre qui va faire défiler à toute vitesse décembre...

J'ai envie de partager avec vous les plus belles idées de calendrier : celles qui m'ont inspirée ou qui m'inspireront...

D'abord le blog de Marie-Claire Idées (je ne vous ferai pas l'affront de vous le présenter) regorge d'idées sur le sujet... Je me suis laissée tenter par ces jolies maisons  et vignettes à imprimer...Et comme aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri, et comme il n'aime pas vraiment cette période dite "festive", j'ai choisi de le faire patienter avec Amour en cachant derrière les petites fenêtres des photos de moi qui devraient lui rappeller de jolis souvenirs d'été (ça c'est la touche Cémaline ;-))...P1020829.JPG

 

Sur le même blog, je me suis laissée tentée aussi par cette jolie illustration de Noël à imprimer en mode recto verso (le verso formant puzzle). Une image à découper en 24 pièces pour envoyer par la poste aux petits loulous loin de chez moi et les aider à patienter... (mon truc à moi :l'image plastifiée, un petit aimant derrière chaque pièce et vous verrez l'image se construire sur votre frigo : ça changera de la carte de France ;-))

P1020830.JPG

 

Et puis dans le bocal (ça vous étonne ?), j'ai pêché ces 24 matriochkas qui ont fait l'unanimité chez moi, seulement ma table n'étant pas extensible (et à cette saison elle est fort en bazar (si si), j'ai choisi de les monter en guirlande suspendue et là mon truc en plus, ce sont les petites perles qui permettent de glisser chaque jour une petite poupée de plus: sur mon escalier j'adooore ! Nadja propose cette année un petit train, et là c'est mon loulou qui va vouloir jouer au chef de gare...

P1020834.JPG

 

Enfin, faites un tour chez Stéphanie Bricole qui offre une mine d'idées toutes plus originales, et je vous rappelle aussi ma récente créa pour mon neveu Avent d'ado... ...

 

Cette fois vous n'avez plus aucun excuse !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
une super idée pour ton cheri<br /> et jolie guirlande de matrioska<br /> bisous tinou66
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tinou, c'est juste de l'adaptation personnalisée mais ça peut aider quand on a pas d'idées ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup le tien pour ton chéri, c'est une très bonne idée. Et l'idée de la photo-puzzle.<br /> J'ai également 2 tutos sur mon blog<br /> Bisous. douce soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci marie, j'au vu le tien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as des idées à la pelle !!! Quelle imagination !!! Bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alice, et j'ai parfois trop d'idées 'c'est fatiguant ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
sublime idée pour les Matriochkas<br /> belle et joyeuse journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai juste eu l'idée de la verticalité mais je suis trop fane des matriochkas pour m'en priver ;-)<br /> <br /> <br /> <br />