Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 12:00

Nous sommes quelques unes déjà à avoir relayé l'info : la création de 5 BAI JIA BEI pour les premiers prémas de l'année 2010...Mais je tenais à apporter ma contribution à cette généreuse opération... Mes coupons 20X20 sont prêts, et mes petites cartes aussi. Quelques minutes seulement de son temps  pour une vie de bonheur, ça vaut le coup d'essayer, non ?

 


Voici la légende qui inspira cette jolie tradition

La dernière impératrice de la dynastie de QING n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le premier fils de l'empereur. Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dut élaborer un plan pour le protéger des épouses "ainées" et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.

De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna au tailleur du palais de les coupes en 100 petits morceaux et de ces morceaux, confectionner une robe longue pour son enfant.

Ainsi, il appartenut par symbole à 100 familles fortes et nobles et, sous, cette protection, les dieux craindraient de lui nuire.

 

Cette légende a été transformée en tradition chinoise.

A l'arrivée d'un nouvel enfant, on réalise un BAI JIA BEI, " ou 100 bons souhaits", invitant 100 amis et membres de la famille à contribuer avec une pièce rapportée ( carré simple de tissu) avec un souhait.

les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon (un patchwork) qui contient la chance, l'énergie et les bons souhaits de toute la famille et amis qui y ont contribués.


Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette jolie aventure,

c'est ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cémaline Un Peu...

  • : Les ré-créations de Cémaline
  • Les ré-créations de Cémaline
  • : Du tricot passionnément, de la broderie sûrement, de la couture assurément, des bidouilles tout le temps, une maman certainement !
  • Contact

 fanart.jpg

Ma Sardine et ses bulles


 

 

 


389638_232462183529215_1299296325_n.jpg

Cherchez Chez Cémaline